J'ai pas vraiment pu blablater de ma vie avant comme vous avez pu le constater (vu que je n'ai pas internet et que j'ai eu beaucoup beaucoup de travail). Les dernières semaines avant Noël ont été un enfer. Le dernier DS de philo est très mal passé (l'épistémologie, non mais c'est pas bientôt fini...). Donc voilà, j'étais vraiment au désespoir et si je m'étais écoutée j'aurais peut-être tout laissé tombé. Oui mais voilà, c'est pas moi ça, de tout laisser tomber. Alors me voilà repartie pour une nouvelle période, demain je repars. A partir de mardi débute mon premier concours blanc. J'ai l'impression de ne rien connaître et de n'avoir rien fait (j'espère que ce n'est qu'une impression).
Je ne sais pas si les autres hypokhâgneux se sentent dans la même situation que moi, mais j'ai l'impression d'avoir une très mauvaise organisation, je me sens toujours en retard, je ne parviens pas à lire la moitié des bouquins et surtout j'ai beaucoup de mal à anticiper. Je révise souvent la veille pour le lendemain. C'est un enfer ! Si vous avez des conseils pour améliorer ce problème, surtout sauvez-moi. Parce que cette situation est génératrice de stress et la vie devient un enfer.
Des nouvelles de l'internat. Nous avons de l'eau chaude ! Et même du chauffage ! Le soucis c'est que maintenant l'eau est brûlante et qu'il fait 55° la nuit mais on va pas se plaindre... Par contre le train c'est pas encore ça. Je dois me lever de plus en plus tôt à cause des retards et des trains en gréve, c'est insupportable. C'est pourquoi je suis en train de penser sincèrement à la solution appart' pour l'année prochaine.
Voilà, j'espère qu'à l'avenir je vous donnerai plus régulièrement des nouvelles, et surtout des nouvelles plus intéressantes.
J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous ceux qui passent ici, et tous mes meilleurs voeux !
Malheureusement côté organisation je ne vais pas pouvoir t'aider, je suis une catastrophe incroyable (j'avais un dossier de littérature à faire depuis septembre, avec 800 pages à lire environ de Proust et le dossier á rédiger, et ben j'ai commencé pendant les vacances et aujourd'hui c'est une course contre la montre pour tout terminer).
RépondreSupprimerJ'espère que les prochaines semaines ne seront pour toi pas un enfer comme l'ont été celles avant Noël. Je te souhaite bon courage pour la suite !
Le DS sur l'épistémologie a du être... renversant. Tout mes vœux de bonne mort.
RépondreSupprimerSinon c'est normal d'avoir l'impression de ne pas en faire assez, de toujours être en retard. C'est le principe de la prépa : ne pas avoir le temps de tout faire, concéder sur des activités moins importantes, prendre le temps sur d'autres.
Bon courage !
Ouais renversant c'est le mot, j'ai été... renversé. Surtout que ça m'a poursuivit jusqu'à ma khôlle l’épistémologie, comme si j'en ai avais quelque chose à faire...
SupprimerCoucou, je voudrais savoir où tu étais en hypokhâgne ? Non ce n'est pas pour venir t'attaquer à la sortie des cours ou autre réjouissance, même si si jamais tu ne veux pas me répondre ici je comprendrais, c'est simplement car je souhaiterai y entrer l'année prochaine donc je me renseigne. Voilà, merci d'avance et bon courage pour ce qu'il reste de cette année :)
RépondreSupprimer