lundi 24 février 2014

J'ai perdu le fil des semaines...

Pourquoi je n'ai jamais été autant optimiste...

Miracle ! J'ai survécu au concours blanc, au DS de lettres sur la morale, à la fin du cours sur la révolution, au DS sur Corneille, aux 1001 khôlles qui se sont succédées jusqu'à ce que je puisse enfin dire : Je suis en vacances ! Et bonne nouvelle, dès la rentrée l'internat mettra à disposition une borne internet où on pourra se connecter jusqu'à 22h.

Je crois que je commence à peu près à entrevoir ce qu'on attends de moi, ou du moins pourquoi je ne réussis pas forcément. Par exemple, j'ai lamentablement foiré ma khôlle de philo avant les vacances, et bien figurez-vous les amis que JE SAIS pourquoi ! Amis terminales qui envisagez la prépa, NE JETEZ PAS VOS COURS/FICHES DE PHILO DE CETTE ANNEE ! Et oui, à chaque khôlle de philo (type Ulm, vous arrivez, on vous donne un sujet sur n'importe quoi), je me retrouve à avoir 1 million de trucs à savoir sur tout le monde, c'est impossible. Or cette douée que je suis a jeté/perdu ses fiches de terminale, autant dire que je ne me facilite pas la tâche et je me retrouve à devoir refaire ces fiches. Alors suivez mes conseils, ne jetez rien, ça peut toujours servir. 

J'ai dix millions de bouquins à lire, mais c'est l'heure de relativiser, ils ont l'air absolument passionnants ! J'ai foiré mon entrée dans le deuxième semestre, mais CE N'EST PAS GRAVE, il reste encore jusqu'au mois de juin. 

Je suis très en retard sur tous les articles de ce blog mais DON'T PANIC, j'ai deux semaines pour poster un article toutes les heures si je le souhaite. 

Voilà les amis, me revoilà avec de l'ESPOIR (parce qu'on peut aussi en avoir en prépa !).




5 commentaires:

  1. Tiens tiens, moi aussi j'ai lamentablement foiré ma khôlle de philo la semaine dernière, j'ai eu un joli petit 7 qui fait maaaal (passer de 15 à 7 de moyenne glups, surtout que j'ai pas l'impression d'avoir bien réussi mon CB de philo). Et là je suis en plein concours blanc et je révise tout la veille et j'arrive pas à m'y mettre et et et.... Et du coup moi non plus mon deuxième semestre commence pas bien. Je reviendrai t'écrire un petit commentaire trop mignon quand j'aurai plus de temps, au début des vacances donc. En attendant je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles et bon courage à toi pour tous ces devoirs et pour tout le reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'étais tellement fière de ma moyenne en philo au premier semestre (j'étais première aussi) que là ça va faire mal, très mal... Faut dire que sur Les faits parlent-ils d'eux-mêmes ? j'avais pas grand chose à dire du tout...
      Au premier concours blanc (et même de puis le début de l'année) j'avais du mal à anticiper les révisions, y'a tellement une tonne de trucs à faire que je suis même pas sûre que ça soit possible.
      Je pense qu'il faut carrément relativiser sur cette histoire de notes, c'est normal d'avoir un petit coup de moi mais faut pas se laisser abattre. HAUT LES COEURS.
      Bon courage à toi aussi surtout !

      Supprimer
  2. Je trouve que les 1001 colles vont bien avec le gif.

    Bone courage pour la suite. Puis jusqu'à juin, jusqu'à juin. Bientôt mars, ça va aller trèèès vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas faux, c'est un peu ma tête en khôlle quand je dis n'importe quoi, que je le sais et que mon examinateur s'en rend compte....
      Merci pour tous ces encouragements, même si ça me fait un peu peur que ça aille aussi vite...

      Supprimer
    2. Parfois il faut mieux abréger le supplice que de le prolonger, je pense.

      Supprimer